Chapitre IV : L'Epéiste du Temps

Résumé du chapitre (à ne lire qu'après avoir vu l'épisode)

Sana, Lyna, Zein et Kaa'nan arrivent aux Contrées Sauvages du Nord. Deux possibilités s'offrent à eux pour se rendre jusqu'au prochain Temple: passer par les Contrées Sauvages du Nord en longeant le désert, jusqu'à arriver de l'autre côté du continent ou passer par le désert. Ils choisissent la première option, car le désert les ralentira.

 

Un soir, alors que Kaa'nan veillait sur le camp, le groupe se fait attaquer par des monstres. Mais Kaa'nan affirme que ces attaques sont courantes aux Contrées Sauvages du Nord, et c'est d'ailleurs ce qui est à l'origine du nom de la nation.

 

Pendant le voyage, Kaa'nan et Lyna se rapprochent. Le soir, ils veillent souvent ensemble. La veille de leur arrivée au village de Kaa'nan, il explique à Lyna quelques croyances de son village et elle, lui faisant confiance, lui dit qu'elle est née un jour d'Eclipse. Kaa'nan réagit bien et dit qu'il considère Lyna comme une déesse.

 

Mais le lendemain, Sana est anxieuse: elle sait que Kaa'nan ment, mais ne sait pas vis-à-vis de quoi. En début d'après-midi, ils arrivent dans son village, et là Kaa'nan révèle à tous les villageois que Lyna, Sana et Zein sont nés un jour d'Eclipse et qu'ils sont donc tous maudits: ils doivent être tués. Lyna est choquée, mais Sana et Zein la poussent à les suivre dans leur fuite. Ils se réfugient dans le désert.

 

Plusieurs jours passent: Lyna n'arrivent pas à se remettre de la trahison de Kaa'nan. Elle affirme que tout le monde lui ment et qu'elle reste toujours seule. Sana et Zein lui répliquent qu'ils seront toujours là pour elle, Sana expliquant qu'un lien invisible les unit, "un lien plus fort que l'amitié, l'amour ou la famille, un lien plus fort que tout". Lyna médite sur ces paroles quelques jours encore, avant qu'ils ne se remettent en route.

 

Au Temple de Sithis, la déesse de la Lune, Lyna apprend que tous les enfants de la lune sont solitaires (exceptés leurs liens avec les autres enfants de dieux), avant de découvrir qu'elle et les autres enfants doivent affronter un ennemi "qui cherche à se libérer de sa prison pour répendre une guerre sans merci". Ils doivent se rendre sur l'autre continent, et pour ça, Sithis leur dit de se rendre au Royaume Cham.

 

Sur le chemin, ils passent par la République Alambart, où ils apprennent que l'Empire Knoll a conquis la Principauté Carade et s'apprête à envahir les pays de leur continent. C'est pour cela qu'aucun bateau ne part et qu'ils doivent continuer jusqu'au Royaume Cham.

 

Là, ils rencontrent les Chams, qui les mènent jusqu'au Temple de Poppy. C'était Poppy qui avait demandé aux Choms de s'occuper de Zein, et c'est lui qui va leur permettre de se rendre jusqu'à l'autre continent.

 

En sortant du Temple, les trois enfants découvrent que le Royaume Cham est en fête: les musiciens du Royaume vont leur chanter l'Histoire de Poppy.

Original Sound Track

Death Note Theme (Instrumental) - Death Note

When Demons Awake - Rhapsody of Fire

The Matchmaker - Mulan

I mean it, go! - Fire Emblem Awakening

The Secret Swim - Atlantis The Lost Empire

Annihilation Galvanized - Fire Emblem Awakening

The Extreme - Final Fantasy VIII

Requiem to a Predicament - Valkyrie Profile

Battle Scene B - Final Fantasy II

The City of Atlantis - Atlantis The Lost Empire

The Master Librarian - Castlevania Symphony of the Night

The Ancient Library - Final Fantasy V

Hail From The Past - Castlevania Portrait Of Ruins

The Mystic Prophety of the Demon Knight - Rhapsody of Fire